Conseil, Développement personnel, Formation, kaizen happiness life

5 conseils pour se reconvertir en animateur en gérontologie

Ma vie de reconvertie épanouie : comment j’ai découvert le job qui me fait vibrer

il y a toujours un déclic à la reconversion professionnelle. Pour moi, ils’est produit à la fois dans ma vie personnelle (période de deuil : 4 pertes sur 4 années consécutives. Mélangée à l’arrivée de mon premier enfant), et à la fois dans ma vie professionnelle (ennui au travail). Il m’a fallu un seul matin où je me suis levée sans envie d’aller au travail pour comprendre qu’il était temps que je change de voie. Et hop, j’ai déclenché mes actions avec la mise à jour de mon C.V., rédaction de lettre de motivation et recherche active.

J’ai choisi ma reconversion professionnelle, j’ai vécu cette transition en à peine 3 semaines parce que je savais ce que je ne voulais plus et je savais exactement ce que je souhaitais atteindre. J’ai saisi une formidable opportunité de réinventer ma vie professionnelle.

Rien n’arrive jamais par hasard

Telle est ma philosophie de vie (et cela pour le bon comme pour le plus difficile). Lors de ma reconversion, j’ai à nouveau suivi mon guide intérieur, ma boussole interne. J’ai toujours suivi mon intuition et toujours su bien l’utiliser. Grâce à elle, j’ai pleins de souvenirs marquants qui m’ont amenés à vivre des événements magnifiques.

Marjorie Llombar rappelle dans son livre Dessine moi une carrière que :

vocation + plaisir + intuition = succès et épanouissement

Je savais ce que je voulais faire et ce pour quoi j’étais douée. Depuis 2013, j’ai trouvé ma place et je prends plaisir à apporter ma contribution au monde en tant qu’animatrice coordinatrice en gérontologie. Je suis pleine de vitalité et ne ressent que du positif.

Si vous souhaitez vivre votre reconversion professionnelle, voici mes 5 conseils pour se reconvertir en animateur en gérontologie.

CONSEIL N°1 : Ne vous précipitez pas

Prenez le temps de construire votre projet. Vous pouvez vous faire coacher pour un accompagnement professionnel. Choisissez votre nouvelle vie. Trouvez votre voie, vos talents, votre ikigaï. Prenez le temps de construire votre projet de carrière.

CONSEIL N°2 : Faites le point

Faites le point sur vous, pour la construction de votre projet de reconversion avec par exemple un bilan de compétences.

CONSEIL N°3 : Engagez-vous

Engagez-vous en tant que bénévole pour mieux vous rendre compte de la réalité du terrain. Et si vous vous engagez dans une formation diplômante, il vous faudra justifier au moins 200 heures en expérience avec le public âgé.

CONSEIL N°4 : Formez-vous

Oui ça demande du temps, de l’investissement personnel, financier et cela peut être difficile de se re.mettre dans une démarche d’apprentissage. Mais formez-vous ! L’obtention d’un diplôme garantira votre expérience (même par une V.A.E.) et cela sera aussi bénéfique pour votre rémunération.

On apprend tout au long de la vie.

CONSEIL N°5 : Échangez avec des professionnels

Ne vous isolez pas. Connectez-vous sur le monde extérieur : groupes ou pages sur les réseaux sociaux, adhérez à des clubs/réseaux professionnels, participez à des événements (salons, conférences, colloques…).

1 réflexion au sujet de “5 conseils pour se reconvertir en animateur en gérontologie”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s