Des mots pour le dire, pour raconter et partager ma vie d’animatrice en maison de retraite. Mon goût des mots et de l’écriture au service des bonheurs simples et de la vie quotidienne en EHPAD. Une micro nouvelle…

Un prénom de plus…
Guirlandes et boules brillent sur le grand sapin de la salle de restaurant. Le menu affiche la traditionnelle bûche pour le dessert. On installe les dernières décorations de table. Elle s’avance timidement et cherche sa place qui sera la sienne désormais. On l’accompagne à une table vide où les convives se font attendre. A la fois songeuse et soucieuse, elle cherche un regard amical et réconfortant. Elle attend…
J’entre dans ce salon lumineux, où se mêlent couleurs et odeurs traditionnelles de Noël. Je sais qu’elle est là, on m’a prévenu de son arrivée tardive. Coiffée de mon bonnet de mère Noël d’un rouge éclatant, je salue chaque invité. De table en table, j’échange quelques mots avec chacun d’entre eux. Je leur partage mes vœux et leur souhaite une bonne soirée. Nous nous retrouverons dans quelques jours.
Je m’approche de sa table. Dans son regard, je lis son inquiétude. On ne se connaît pas encore. Je m’installe auprès d’elle, je lui souris. Timidement, elle décroise ses mains, ses yeux brillent et elle se tourne vers moi. Je lui tends une main et pose l’autre sur son épaule : « Bonsoir, je suis l’animatrice, je m’appelle Amandine. »
👍❤❤
J'aimeJ'aime