Gratitude, Inspiration, kaizen happiness life

A toi, mamie

Un dernier hommage, à toi mamie, qui n’est plus là. Cette première fête des grands-mères sans toi. Toi, ma muse, mon mentor, mon pilier, je t’aime.

Mon hommage du jour

La mort d’un proche est toujours aussi difficile. Et aujourd’hui nous sommes ici rassemblés pour t’accompagner. Et te rendre un dernier hommage.

Notre émotion est grande à l’heure de te dire au revoir. Mamie tu nous as quittés, ce vendredi 17 janvier 2020 et tu reposes désormais en paix.

Aujourd’hui, tu manques aussi à toute la famille des Etats-Unis et du Vietnam. Aujourd’hui, ils sont aussi près de toi par la pensée et prient pour toi.

Certains croient en Dieu et en l’existence d’un paradis. D’autres pensent que l’âme connaît une autre vie… A chacun sa vérité… mais toi tu avais une foi exemplaire et tu savais que Dieu était là pour t’accompagner dans les moments de joie comme dans les épreuves les plus difficiles.

Aujourd’hui, il nous faut accepter ta mort et te laisser partir. Tu rejoins tes proches au paradis. De là-haut tu vas veiller sur toutes les personnes aimées que tu as laissées ici.

Cependant, ton départ ne peut effacer tous nos beaux souvenirs.

Mamie tu étais une femme exceptionnelle. Chacun d’entre nous sait que ta foi, ta force de caractère, ta sagesse et tes bonnes actions faisaient de toi une personne que l’on pouvait admirer.

Mamie, tu étais une mère, une grand-mère, une arrière-grand-mère, une tante, une amie qui nous accueillait toujours dans sa maison. Que de bons souvenirs de tes talents de cuisinière. Il suffisait que l’on pousse la porte de ta maison pour sentir la bonne odeur de ta cuisine à la fois française et vietnamienne. On se souviendra tous de ton riz avec la petite viande, de tes banh cuon, des nems, des crêpes et à Noël, on oubliera jamais tes fameuses coquilles Saint-Jacques.

My beautiful picture

Il y a tant de souvenirs, je laisse le soin à chacun de se rappeler tous ces bons moments partagés avec toi.

Je sais que tu es là auprès de nous et que tu nous regardes avec tendresse. Nous penserons aà toi, chaque jour, avec douceur et plein d’amour. Repose en paix.

Tôi yêu ban

1 réflexion au sujet de “A toi, mamie”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s