Développement personnel, Gratitude, Inspiration, kaizen happiness life

Savourer la vie quotidienne

Apprécier la vie quotidienne, vivre l’instant présent

Aujourd’hui, une envie ou peut-être un besoin de te retrouver, ici, dans cet espace. Oui, à toi, cher lecteur ou lectrice. Vous êtes de plus en plus présents, à me lire et à m’écrire et vraiment MERCI. Je te retrouve donc en compagnie de ce soleil, un an après de ce fameux cycle infernal. Cette date du 1er avril est encore ancrée en moi. Je vous revoie, Gérard, faisant un signe de la main pour simplement dire au revoir. Tout à fait vous, partir le premier de ce foutu virus et en cette journée normalement dédiée à l’humour.

Hier, une personne qui m’est très chère m’a rappelé que pour lui les dates n’ont aucune importance et à la lecture de ses mots, ça m’a fait écho. Mais oui, après tout, il est temps de panser cette fameuse date et de continuer à vivre en savourant la vie quotidienne. Ne pas attendre de résultat, juste vivre l’instant présent et le vivre pleinement.

Tout ça pour dire, que l’univers m’a rappelé qu’il est important de me reconnecter au monde qui m’entoure. A raviver mon feu intérieur et de réenchanter ma vie. Je ne souhaite pas attendre le prochain événement marquant, ni attendre un jour de repos ou les prochaines vacances pour prêter attention à ce qui m’entoure. Les jours ordinaires sont mon quotidien et occupent une place essentielle. Je veux à nouveau apprécier la magie des choses simples du quotidien. Celles qui donnent du sens à mes journées. Etre consciente et apprécier la vie quotidienne me procurent de la joie et de la gratitude.

Ma grand-mère disait : « Aujourd’hui tu es là, demain tu n’es plus là. » Aujourd’hui, en tant que femme, adulte, je te comprends. Je réalise la force de tes mots, ta vision et ta philosophie de vie. Je vais donc ÊTRE – FAIRE – AVOIR. Merci à Manon Lavoie de me l’avoir aussi rappelé. On débute toutes et tous avec le verbe « être ».

En ce mois d’avril, je décide de prendre soin de ma vitalité et de mon enthousiasme. Lorsque je suis pleine d’énergie, mon enthousiasme s’active. Il ravive alors ma force et mes idées. Je décide donc de cultiver et de répandre mon enthousiasme et que celui-ci soit contagieux. M’ouvrir aux nouvelles énergies.

Je vais te partager, ici ou ailleurs (réseaux sociaux) ces moments et choses qui font la vie.

1 réflexion au sujet de “Savourer la vie quotidienne”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s