R.éveiller notre créativité

Quoi de mieux qu’une fête de l’imagination pour r.éveiller notre créativité. Une qualité recherchée chez les professionnels en gérontologie. Toujours à trouver des solutions et à s’adapter. Je vous propose de nous inspirer pour passer à l’action : Inspir’Action.

Inspir’Action, est une fête, oui parce que c’est toujours plus sympa d’aller à une fête que d’aller à un colloque. Je n’ai rien contre les colloques mais la méthode de partage n’est pas la même. Une fête de l’imagination, de la création, de l’inspiration partagée a pour ambition de nous aider à dépasser ce qui nous bloque, de nous encourager à innover et de bâtir de nouvelles idées folles.

Je vous propose de découvrir et partager votre quotidien avec celles et ceux qui le souhaitent lors d’une fête virtuelle. Prendre conscience des autres, les encourager dans leurs projets et être encouragé à votre tour et ainsi nourrir notre énergie et se faire plaisir. Je vous invite à une folie créative, à vous libérer de vos blocages pour avancer sur vos projets d’animations de Vie sociale auprès de nos aînés.

Participer à une fête Inspir’Action :

  • Ouverture au monde et respect. Chacun est libre de participer à cet événement et respecte les idées de tous. Des inspirations géniales peuvent venir de personnes différentes réfléchissant ensemble. Pas de jugement et il n’y a pas de mauvaises idées. Cela n’existe pas. Toute contribution au monde est intéressante avec l’aide de l’intelligence collective.
  • Laisser libre cours à votre sens créatif. Se munir d’un carnet de notes, à dessins, de feuilles, feutres, crayons… tout en s’installant au sol, à votre bureau, sur la table du salon ou pourquoi dans votre lit. En musique, en silence, dans votre plaid avec votre boisson chaude préférée. Chacun crée son espace inspirant, une ambiance détendue et ouverte à la créativité.
  • Se faire plaisir. Ce rendez-vous créatif est avant tout, un rendez-vous de plaisir et d’énergie positive. Rire, manger, boire, discuter, pas d’erreur, pas de mauvaises réponses mais juste des idées inspirantes à partager.
  • Brainstorming géant. Participer à une fête de l’imagination inspirante pour entrer dans l’action ne nécessite pas forcément de venir avec un projet, une idée ou un objectif. Les idées des uns et des autres peuvent vous inspirer pour la mise en place de nouveaux projets.
  • Pas de résultat attendu. Ce rendez-vous créatif est l’occasion de s’amuser, d’échanger et de partager. Le plus important est de repartir avec une nouvelle énergie créative.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :