Je fais le plein de bonheur pour cet automne

Septembre est déjà derrière nous avec l’effet reprise en mode course de fond. Cette semaine je te partage quelques bonnes astuces pour cultiver ta joie et ta bonne humeur. Pour remplir tes jauges de good vibes, sors ton carnet de notes du bonheur et tente les exercices…

Je te propose de te glisser dans la peau d’un super-héros ! Prends toi en photo et imprime-la. Accroche ta photo dans ta chambre, ta salle de bains, bureau ou glisse la dans ton porte feuille. Si tu préfères, conserve ta photo dans ton téléphone ou ajoute-la en fond d’écran. Et observe ou pense à cette image et à tes super pouvoirs quand la forme n’est pas au rendez-vous !

Pour accueillir le maximum d’émotions positives, je t’invite à fermer les yeux, répète et visualise : « Je fabrique une potion magique. Elle a la couleur arc-en-ciel. Dedans j’y mets tout ce que j’aime, tout ce qui me fait sourire, qui me fait du bien, qui me rend fort.e et courageux. »

Sur une inspiration, imagines que tu bois cette potion magique. À l’expiration, imagines qu’elle se propage dans tout ton corps et qu’un arc-en-ciel t’enveloppe entièrement. Et tu sens tout le positif entrer en toi. Tu te sens plus joyeux, plus confiant, plus fort et plus calme. 

Je bulle au calme en notant mon Happy Hour quotidienne dans mon agenda. Chaque jour je me réserve au minimum 5 minutes pour prendre soin de moi, me ressourcer, de reposer, me rebooster. Un temps précieux en solo : danser, lire, écouter un podcast, marcher, boire une boisson chaude, dessiner, cuisiner…

Je te propose de créer ta boîte à trésors dans laquelle tu vas conserver tout ce qui te donne le sourire (une carte postale, un mot doux, une photo, un talon de concert, un porte clés…). Tu peux aussi demander autour de toi ce qu’ils aiment chez toi. Ouvre ton carnet de notes et inscris tous ces compliments et ressors-le dès que tu as un coup de mou.

D’après le Dr Jacob Jolij, chercheur en neurosciences, il y aurait un morceau parfait qui rendrait plus heureux : “Don’t stop me now » de Queen.Parce qu’écouter de la musique permet d’améliorer certaines de nos fonctions essentielles de notre cerveau (mémoire, apprentissage…). Il ne vous reste plus qu’à créer votre playlist qui vous met de bonne humeur et qui contribue à votre bonheur !

Si tu veux profiter d’un automne Feel Good

Viens prendre un temps pour cultiver ton bonheur. Un espace où tu trouveras des ressources, des exercices ludiques et pratiques pour passer le plus doux des automnes. Je te donne rendez-vous du jeudi 14 octobre au jeudi 16 décembre 2021, une session de 10 semaines où l’on se retrouve chaque jeudi de 12h30 à 14h00 sur Zoom (disponible en replay pour un visionnage en différé au sein du groupe Facebook dédié à la session d’automne). Cet atelier est ouvert à tout le monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :