Qui suis-je

Fondatrice de Kaizen Happiness Life, j’aide les professionnels en gérontologie à développer leurs compétences, à trouver de l’inspiration et je partage mes bonnes pratiques afin de changer le regard porté sur les personnes âgées.

L’animation en gérontologie 

Je suis Amandine Wu, fondatrice de Kaizen Happiness Life.

Je suis animatrice coordinatrice en gérontologie au sein d’un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) de 70 personnes. Je me définis comme une facilitatrice de projet de vie en accompagnant des professionnels à améliorer leurs pratiques quotidiennes. 


Les 10 choses à savoir sur moi… ou pas

  1. Je suis une femme curieuse qui ne cesse jamais d’apprendre et qui kiffe la vie.
  2. Je suis créative : scrap, photo, carterie, dessin, peinture…
  3. J’aime lire et écrire.
  4. J’aime l’Art sous toutes ses formes.
  5. Je suis une fan mais vraiment une ÉNORME FAN des carnets de notes !
  6. J’ai beaucoup de livres sur le développement personnel.
  7. J’aime sortir de ma zone de confort.
  8. Je laisse une place essentielle à la spiritualité dans ma vie.
  9. Je suis maman de deux enfants que j’affectionne à surnommer « mes vampires d’énergie ».
  10. Je suis une mélomane éclectique. 

Et avant l’animation en gérontologie… un parcours atypique ! 

Mon parcours peut être qualifié d’atypique. J’ai suivi un DUT Techniques de Commercialisation et par la suite je me suis spécialisée dans le domaine de la Communication avec une LP Communication Institutionnelle et Corporate ainsi qu’un Master Communication et Ressources Humaines. J’ai fait le choix de suivre mes études supérieures en apprentissage dans diverses structures (Petite et Moyenne Entreprise et grand groupe) pour allier cours théorique et pratiques professionnelles.

A la fin de mes études, je me suis dirigée vers le métier que je souhaitais exercer c’est-à-dire celui de chargée de communication. Or en 2008, lors de ma première expérience salariée au sein d’une TPE, j’ai finalement développé mes compétences autour de la coordination de projet en tant que chargée de mission de développement économique et de formation ; résultant de la taille de la structure de l’entreprise et de la diversité d’activités de cette société.

En parallèle, de 2010 à 2012, j’ai développé une activité d’animatrice de loisirs créatifs pour adultes et enfants sous le statut d’auto-entrepreneur. Cette expérience a confirmé mon choix de reconversion professionnelle dans le domaine de l’animation.

Titulaire du DEJEPS mention « Développement de projet, territoire et réseaux », je m’emploie, depuis 2013, à coordonner des activités ludiques, thérapeutiques et de maintien de vie sociale au sein d’EHPAD en tant qu’animatrice coordinatrice en gérontologie.

Mes formations

  • DEJEPS mention « Développement de projet, territoire et réseaux »
  • Master en Communication et Ressources Humaines
  • Formée à la formation de Formateur, à la méthode Montessori pour les personnes atteintes de la pathologie de type Alzheimer ou encore à la bien-traitance.